Première danse

By

Ma première danse est celle de ma naissance,

Là où tout a commencé, tout a pris son sens,

La suite de l’histoire est une danse perpétuelle

Changeant au rythme des expériences usuelles.

Lascive, rapide, violente, douce, passionnée, solitaire,

Triste, redondante, fatigante, tournoyante, éphémère.

Ma première danse est  celle de ma naissance,

Là où tout a commencé, tout a pris son sens,

Premier regard, premier mot, premier baiser

Et c’est là désormais que tout peut arriver,

On se cherche, on se trouve, on se découvre

Et enfin avec grande pudeur les coeurs s’ouvrent.

Ma première danse est celle de ma naissance,

Là où tout a commencé, tout a pris son sens,

Deux enfants partageant nos petites vies

Faisant de nous des parents heureux, transis,

Ce cadeau si précieux et tant désiré

Qu’il fera de nous ces êtres épanouis à jamais.

Ma dernière danse sera celle de mon départ je pense,

Là où tout a priori finira, tout perdra de son sens,

J’espère juste avoir le temps de les élever pour le mieux

Pour que forts et solides face à la vie ils soient et heureux,

En paix je retrouverai alors les anges de l’éternité

Et veillerai si possible sur mes proches tant aimés.

Laure

