Challenge TOTEM – Lili Galipette

By

J’ai souhaité pour la première fois participer à un challenge, celui de Lili Galipette, que j’ai découvert grâce à Asphodèle. Ce challenge consiste à choisir au départ un animal comme totem qui nous représente le mieux et/ou que nous aimons. Ensuite il suffit de composer notre Totem avec des livres de notre PAL (Pile de livres à lire), les lectures rétroactives sont acceptées à la condition bien sûr d’en avoir des nouvelles. Tous doivent comporter dans le titre l’animal de notre totem et/ou qu’il tienne une part majeure dans le livre.

Au 31 octobre 2013, la personne ayant le plus de nouvelles lectures pour son totem, aura le droit à une petite surprise.

Vous pouvez aller voir la totalité de l’article explicatifICI.

Pour mon totem, bien que j’affectionne particulièrement les félins, j’ai choisi l’oiseau (les oiseaux) pour tout ce qu’il fait raisonner en moi, la liberté, comme la colombe également pour le symbole de paix.

Donc tous les oiseaux font partie du voyage.

Dans ma PAL, j’ai donc à lire pour l’instant : 

Un oiseau blanc dans le blizzard – Laura Kasische

Le vol des cigognes – Jean-Christophe Grangé

Les hirondelles de Kaboul – Yasmina Khadra

Le pigeon – Patrick Süskind

J’en ai repéré déjà d’autres.

Voici mon Totem, qui est en réalité une illustration réalisée par Liol

Love Birds 

Vous pouvez retrouver toutes mes lectures pour ce challenge Ici ou bien en allant dans le menu en haut à droite « mes challenges livresques – récapitulatif » puis en cliquant sur le logo concerné.

Advertisements