Challenge Christian Bobin

By

ChallengeChristian-Bobin1

Je m’inscris à un autre challenge (oui encore !), celui de Yuko sur l’écrivain Christian Bobin. Cela tombe bien je viens juste de le découvrir sur un blog et de faire l’achat d’un de ses livres « Une petite robe de fête ».

Voilà tout d’abord ce qu’elle en dit, ce qui donne fortement envie de lire ses ouvrages : « Christian Bobin fait partie de ces rencontres qui marquent d’une empreinte douce et tendre ses lecteurs… Il fait pour moi partie des créateurs de mots, des soigneurs de phrases et des constructeurs de sens… Il a été pour moi un refuge, une surprise, un coin de poésie emprunt de quelques grammes de tendresse. Un auteur que j’aime beaucoup et que j’ai toujours plaisir à (re)découvrir et partager…. cette fois avec vous. »

Le principe : Découvrir les oeuvres (poésies, romans, essais etc.) de cet auteur.

Les billets antérieurs sont acceptés si vous ajoutez le logo du challenge.

Comme toujours, 4 catégories ponctueront cette découverte de l’auteur :

1) L’enchantement simple (2 livres)

2) La folle allure (3-5 livres)

3) La lumière du monde (6-10 livres)

4) L’inespérée (Plus de 10 livres)

Je me suis inscrite pour la folle allure pour le moment. Nous pouvons changer en court de route, donc je vais être raisonnable 🙂

Date de fin du challenge : 31 décembre 2013.

Retrouvez son article de présentation ICI, et n’hésitez pas à vous inscrire !

Vous pouvez retrouver l’avancement de ce challenge dans le menu en haut à droite « Mes challenges livresques – Récapitulatif », et en cliquant ensuite sur le nom du challenge correspondant.

