Challenge écrivains japonais 2013

By

Un autre challenge vient s’ajouter à la liste, sur les écrivains japonais organisé par Adalana. Il me plait car j’ai envie de découvrir cette littérature donc ça tombe à pic. J’en ai déjà plusieurs dans ma PAL, une bonne façon pour moi de m’y mettre et de m’y tenir.

ecrivains-japonais

Les modalités du challenge sont assez simples, chaque mois, elle nous propose de découvrir un auteur, vous pouvez choisir le titre qui vous fait envie dans la bibliographie de chacun. Nous ne sommes pas obligés de participer tous les mois, juste au gré de nos envies.

Voici la liste des auteurs et le calendrier :

HIGASHINO Keigo : janvier
MURAKAMI Haruki : février
OGAWA Yōko : mars
DAZAI Osamu : avril
MURAKAMI Ryū : mai
ŌE Kenzaburō : juin
MIYABE Miyuki : juillet
YOSHIMURA Akira : août
MISHIMA Yukio : septembre
KIRINO Natsuo : octobre
KAWAKAMI Hiromi : novembre
LIBRE : décembre. Pour ce dernier mois vous pourrez choisir un écrivain japonais qui ne fait pas partie de cette liste ou lire un autre roman d’un des auteurs ci-dessus que vous auriez particulièrement apprécié, bref, vous avez le champ libre !

Il suffira ensuite de faire un article sur le livre lu dans le mois, n’importe quel jour, un récapitulatif étant fait chez elle le dernier jour du mois.

Vous pouvez retrouver l’avancement de ce challenge en haut à droite  dans le menu « Mes challenges livresques – Récapitulatif ».

Publicités