Challenge Littérature Francophone d’ailleurs

By

LittFrancophone

J’ai choisi mon dernier challenge  ! Oui parce qu’après, cela risque de faire trop et je ne veux pas paniquer ! (quoi c’est déjà fait ? Nooonnnnn !)

Il s’agit ici de la littérature Francophone d’ailleurs avec un challenge organisé par Denis du blog « Au bonheur de lire »

Quatre catégories d’écrivains pour ce challenge :
.
1/ Littérature des pays où le français est la langue maternelle des écrivains :
 Belgique / Suisse / Québec et Canada français :Québec et Canada français
.
2/ Littérature des pays où le français s’est développé comme langue de colonisation, et subsiste comme langue de culture ou de communication :
Afrique Subsaharienne / Maghreb (Maroc, Tunisie, Algérie)
Pays de la péninsule indochinoise (Vietnam, Cambodge, Laos)
3/ Littérature des îles
Iles créoles  / Haïti / Iles de l’océan indien / Antilles
4/ Ecrivains qui ont choisi de s’exprimer en français (et qui ne viennent pas de ces pays)
.
J’ai déjà beaucoup d’ouvrages de Yasmina Khadra (13 pour être exact !) et comme il n’impose aucune contrainte pour ce challenge, je crois que c’est parfait. J’ai sans doute d’autres livres qui pourrait correspondre, je ne sais pas encore je n’ai pas regardé.
Il faudra juste lorsque vous publiez votre article ajouter le logo de Denis et lui donner le lien.
.
 Si vous souhaitez y participer, n’hésitez surtout pas  c’est ici !
Et comme toujours pour suivre le challenge c’est en haut à droite dans « mes challenges livresques – Récapitulatif » et vous cliquez sur celui qui vous intéresse 😉
