Challenge Prix des Lectrices

By

prixdeslectrices

Une très bonne nouvelle aujourd’hui ! Le club des lectrices, composé de 8 blogueuses (le lien de leur blog sur le blog du club des lectrices), a choisi d’ouvrir son Prix des lectrices aux autres blogueurs-lecteurs.

Alors qu’est-ce ce Prix des lectrices ? Après avoir sélectionné chacune le livre lu en 2012 qui leur avait le plus plu, il a été établi une liste de 8 livres à lire afin qu’elles attribuent ensuite le Prix des lectrices à l’ouvrage qui aura remporté le plus de suffrages.

Parallèlement est donc lancé le Prix des Lectrices Amies qui concernent donc les personnes ne faisant pas partie des auteurs du Club des lectrices et qui désirent participer également, comme vous et moi. Le principe est le même : Lire les 8 ouvrages et ce pour octobre 2013 et donner notre choix concernant le livre que nous avons le plus aimé afin d’en déduire parmi les votes le lauréat du Prix des Lectrices Amies. Ce sera intéressant de savoir si notre sélection est la même qu’elles. Les prix seront annoncés à l’occasion de la date anniversaire du club et ses 3 ans.

Les 8 ouvrages sélectionnés, elles ont choisi : 

– Claire : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire / Jonas Jonasson

– Lili Galipette : La Folie du Roi Marc / Clara Dupont-Monod

– George : Lira bien qui lira le dernier / Hubert Nyssen

– Accalia : Suite française / Irène Némirovski

– Delphine : Le boulevard périphérique / Henry Bauchau

– Marjolaine : Du Domaine des Murmures / Carole Martinez

– Violette : Certaines n’avaient jamais vu la mer / Julie Otsuka

– Missbouquinaix : Entre ciel et terre / Jon Kalman Stefansson

A nous donc de lire ces livres, d’en faire un article pour chacun, et de donner nos liens sur le blog du Club des lectrices (cliquer dessus pour vous inscrire). A la fin, il suffira de mentionner notre choix pour celui que nous avons le plus aimé pour octobre 2013 je vous le rappelle.

jonasson-le-vieuxla-folie-du-roi-marc-47000-250-400nyssen-lira-bien-qui-lira-le-derniernc3a9mirovsky-suite-franc3a7aisebauchau-boulevardmartinez-du-domaine-des-murmuresotsuka-certainessteffanson

Et comme toujours pour suivre le challenge c’est en haut à droite dans « mes challenges livresques – Récapitulatif » et vous cliquez sur celui qui vous intéresse

EDIT du 30 mars 2013 : Une nouvelle lectrice, Gwenaëlle, est venue rejoindre le Club des lectrices. S’ajoute alors un neuvième livre à lire dans le cadre du challenge :

A défaut d'Amérique

Advertisements