Tango Amor !

By

nocturn_tango_by_fraise_ecrasee

Tu danses, tu tourbillonnes telle une feuille ballottée dans ses vents tumultueux,

La musique te fait t’épanouir dans des instants de force et de sensualité,

Cette danse est si torride et si envoutante,

Ce jeu perpétuel, cet affront d’amour, ces regards insolents.

Cette improvisation est fabuleuse,

Elle te tiraille dans tes émotions, te bouscule dans ta routine,

Cette marche au rythme du bandonéon,

L’homme te guide et tu le suis dans cet élan de fantaisie et d ‘harmonie,

Gancho, corridita, finta, barrida se succèdent avec superbe,

Dans l’abrazo, ce n’est plus qu’un ensemble de beauté et d’élégance,

Les souffles au rythme de ces pas langoureux ou vifs s’entremêlent,

C’est une envolée de majesté, de délicatesse et de fluidité,

Les deux corps s’accompagnent inlassablement.

Et ils dansent, dansent, dansent

Transportés dans cet espace temps en suspend.

Je rêve de cette danse,

Elle m’appelle depuis toujours,

quand oserai-je enfin aller vers elle…

Je sens qu’elle est moi,

Je sens que je lui appartiens déjà,

Je souhaite pouvoir un jour le vivre,

vivre cette intensité que j’imagine,

vivre cette liberté d’expression,

vivre ce moment de légèreté

et cette passion de la danse

qui enivre de toutes ses émotions.

Le tango est une fusion des âmes et des sens,

Elle te donne cette intense joie, cet intense bonheur,

Parce que tu te sens vivante … tout simplement.

Texte écrit en juin 2012

