Challenge Voisins Voisines

By

voisins-voisines-version-curlz (1)logo

Un autre challenge qui collera bien je pense avec ma PAL, chez Anne. Cela en fait mais ça me permet de piocher dans ma PAL et d’organiser mes lectures, vu le nombre de livres que j’ai…

Pour ce défi, « pas de catégorie, le but est de lire le plus de romans européens (hors France), de découvrir la littérature contemporaine de nos voisins et voisines, du Portugal à la Finlande et de la Grèce à l’Islande !

Quelques précisions importantes :

– Nous lisons bien des romans, jeunesse ou adultes ou polars… et rien que des romans.

– Comment savoir si le livre lu est bien de la littérature contemporaine ? Je vous propose le critère qui définit aussi l’art contemporain, c’est-à-dire de compter dans ce challenge des livres publiés à partir de 1960. L’auteur peut être mort, pourquoi pas (ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs !) mais nous gardons le repère de 1960 et suivantes pour l’année de publication du roman. »

Challenge qui court jusqu’au 31 décembre 2013.

Si vous voulez vous inscrire c’est donc chez Anne.

Pour suivre mon avancement c’est toujours en haut à droite dans « Mes challenges livresques – Récapitulatif », cliquez ensuite sur le logo du challenge.

