Lecture Commune : Blandine Le Callet – La Ballade de Lila K. Qui nous suit ?

By

la ballade de Lila k

Aujourd’hui je vous propose une Lecture Commune avec La ballade de Lila K de Blandine Le Callet. C’est suite à une proposition de Enna de piocher dans sa PAL pour lui suggérer une LC que cela s’est présenté, l’ayant dans ma PAL c’est parfait.

On s’est mises d’accord pour une publication de chronique au 20 mars 2013, alors qui veut nous rejoindre ? Si vous êtes intéressés cliquer sur ce lien pour vous inscrire chez Enna et ce sera là-bas aussi que vous déposerez votre lien le 20 mars. Le principe est toujours le même, lire le livre, écrire votre chronique en y inscrivant les liens des autres participants, la publier le jour donné et aller transmettre votre lien à l’organisatrice, c’est-à-dire ici Enna.

Pour vous donner envie, voici la quatrième de couverture :

Une jeune femme, Lila K., fragile et volontaire, raconte son histoire. Un jour, des hommes en noir l’ont brutalement arrachée à sa mère, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, où on l’a prise en charge. Surdouée, asociale, Lila a tout oublié de sa vie antérieure. Son obsession : retrouver sa mère, recouvrer sa mémoire perdue. Commence alors pour elle un chaotique apprentissage, au sein d’un univers étrangement décalé, aseptisé, où les livres n’ont plus droit de cité…

Plus qu’un récit d’apprentissage aux allures orwelliennes, un roman émouvant sur la force du lien et du pardon. Christine Rousseau, Le Monde des livres.

Ce roman, qui mêle histoire d’amour et critique d’une politique sécuritaire à tout prix, se voit drôlement rattrapé par l’actualité. Pascale Frey, Elle.

LClogo

Advertisements