Lecture Commune : Ray Bradbury – Fahrenheit 451. Qui suit ?

By

fahrenheit451

En allant sur le blog de Métaphore, j’y ai vu des propositions de Lectures communes dont Fahrenheit 451 de Ray Bradbury que je souhaite lire. Je me suis donc inscrite bien que j’ai déjà beaucoup de lectures à venir, mais bon cela me démangeait alors…

Quatrième de couverture : 451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s’enflamme et se consume.Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres, dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d’un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l’imaginaire au profit d’un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement poursuivi par une société qui désavoue son passé.

Cette Lecture commune est à faire au plus tard le 31 mars 2013, donc pas de date imposée de publication, juste une date limite. Si vous êtes intéressés, vous n’avez plus qu’à aller vous inscrire ICI chez Métaphore. ou en cliquant sur son logo ci-dessous.

lc-sapristi-mais-tu-nas-jamais-lu-ce-livre

Je pourrais donc ainsi inclure cette lecture dans diverses challenges :

Celui de Métaphore Challenge Romans cultes challenge-romans-cultes Métaphore

Les lieux imaginaires chez Ariestelogo-challenge-lieux-imaginaires

Petit bac 2013 chez Enna

petitbac2013

Retrouvez toutes mes lectures communes et leurs évolutions en cliquant sur le logo ci-dessous :

LC

