Lecture Commune : Barbey d’Aurevilly – Les diaboliques. Qui nous suit ?

By

les diaboliques

Je vous propose une autre Lecture Commune avec Barbey d’Aurevilly Les diaboliques. C’est Minou qui est allée farfouiller dans ma PAL et qui me l’a proposée. Donc nous avons convenu de faire notre chronique au plus tard le 30 avril 2013. Ce qui signifie donc que la date cette fois n’est pas imposée mais nous avons juste limité dans le temps. Je publierai ma chronique le 30 pour avoir tous les liens des participants. Comme d’habitude, pour déposer vos liens il suffit de cliquer sur mon logo « les lectures communes de laure » dans la colonne de droite ou bien dans le menu tout en haut à droite, à côté de la photo de présentation du blog dans « Mes lectures communes (critiques, inscriptions, liens) » et d’ensuite cliquer sur le lien du billet correspondant.

Alors pour vous donner envie de nous rejoindre, voici la quatrième de couverture

«Quant aux femmes de ces histoires, pourquoi ne seraient-elles pas les Diaboliques ? N’ont-elles pas assez de diabolisme en leur personne pour mériter ce doux nom ? Diaboliques ! il n’y en a pas une seule ici qui ne le soit à quelque degré. Il n’y en a pas une seule à qui on puisse dire le mot de « Mon ange » sans exagérer. Comme le Diable, qui était un ange aussi, mais qui a culbuté, – si elles sont des anges, c’est comme lui, – la tête en bas, le… reste en haut !»
Les participants :
Moi
LC
