Récapitulatif 1 – challenge « A tous prix »

By

A tous prix

J’ai décidé de faire un petit récapitulatif du challenge et j’en profite pour vous annoncer une petite modification dans les catégories. J’avais mis :

TABLEAU D’HONNEUR : 1 à 3 livres

ENCOURAGEMENTS : 3 à 5 livres

FELICITATIONS : 5 à 10 livres

Et enfin pour les plus courageux, le PRIX D’EXCELLENCE : 10 livres et plus !

Il me semble plus logique de démarrer la catégorie ENCOURAGEMENTS à 4 car je pense qu’on ne peut pas mettre 3 livres dans les 2 catégories (et la première et la deuxième). J’ai donc refait le découpage comme suit :

TABLEAU D’HONNEUR : jusqu’à 3 livres

ENCOURAGEMENTS : de 4 à 6 livres

FELICITATIONS : de 7 à 10 livres

Et enfin pour les plus courageux, le PRIX D’EXCELLENCE : plus de 10 livres !

C’est mieux non ? Et si jamais la catégorie que vous aviez choisie ne vous convient plus vous pouvez bien entendu changer 🙂

Pour les personnes qui voudraient s’inscrire au challenge, c’est par ici.

Alors voilà les livres lus primés au mois de janvier (comprend donc les livres primés rétroactif : du 1er au 21 janvier 2013) par participants :

Les participants :

TABLEAU D’HONNEUR (1 à 3 livres)

Aifelle :

Anne (Des mots et des notes) :

L’Assassin à la pomme verte -Christophe Carlier (Prix du premier roman)

La femme en vert – Arnaldur Indridason (Prix des lectrices de Elle en 2007)

Brize :

La vérité sur l’affaire Harry Québert – Joël Dicker (Prix Goncourt des lycéens)

Certaines n’avaient jamais vu la mer – Julie Otsuka (Prix Fémina Etranger)

Cartonsdemma :

Denis :

La maison où je suis mort autrefois – Keigo Higashino (Prix du polar international 2010)

George :

Géraldinecoupsdecoeur :

Isa (le petit monde d’Isa) :

Anno Dracula – Kim Newman (Prix Ozone 1999)

Délivrance – Jussi Adler Olsen (prix clé de verre meilleur thriller scandinave)

Jean-Charles :

Lili (lapetitemarchandedeprose) :

Littér’auteurs :

Mangolila :

Mimipinson :

Certaines n’avaient jamais vu la mer – Julie Otsuka (Prix fémina Etranger 2012)

Philisine Cave :

Ce que le jour doit à la nuit – Yasmina Khadra (Plusieurs dont le Prix France Télévision 2009)

Sous les galets :

Rue des boutiques obscures – Patrick Modiano (Goncourt 1978)

Syl :

Intrigue à l’anglaise – Adrien Goetz (Prix Arsène Lupin 2007)

ENCOURAGEMENTS (4 à 6 livres)

Chroniques Littéraires :

La maison où je suis mort autrefois – Keigo Higashino (prix international du polar 2010)

Cristie :

Black Hole – Charles Burns (prix des Essentiels d’Angoulême)

La fascination du pire – Florian Zeller (prix interallié 2004)

Heide :

Le dévouement du suspect X – Keigo Higashino (prix Naoki 2005)

Lystig :

Délivrance – Jussi Adler Olsen (prix clé de verre)

La ballade de Lila K – Blandine Le Callet (Prix des lecteurs 2012)

Mazel :

Métaphore :

Accabadora – Michela Murgia (prix Page des libraires 2011)

La couleur des sentiments – Kathryn Stockett (Grand Prix des lectrices Elle 2011)

Natiora :

La maison où je suis mort autrefois – Keigo Higashino (prix international du polar 2010)

Noctenbule :

Oscar et la dame rose – Eric-Emmanuel Schmitt (prix Chronos)

Milarepa – Eric-Emmanuel  Schmitt (Grand Prix Etranger 2006 Belgique)

La secte des égoïstes – Eric-Emmanuel Schmitt (Prix du premier roman de l’université d’Artois 1995)

Valou :

FELICITATIONS (7 à 10 livres)

Asphodèle :

Le soleil des Scorta – Laurent Gaudé (Prix Goncourt 2004)

Rien ne s’oppose à la nuit – Delphine De Vigan (Prix Renaudot 2011)

Edea :

Jérôme (d’une berge à l’autre) :

La place – Annie Ernaux (prix Renaudot 1984)

Jostein :

Délivrance – Jussi Adler Olsen (prix clé de verre meilleur thriller scandinave)

Rosemondemarchand :

Valentyne :

PRIX D’EXCELLENCE (plus de 10 livres)

Adalana :

Le dévouement du suspect X – Keigo Higashino (prix Naoki 2005)

Moi :

La maison où je suis mort autrefois – Keigo Higashino (prix polar international 2010)

La fiancée des corbeaux – René Frégni (prix Jean Carrière 2011)

Ru – Kim Thuy (prix des lecteurs 2012)

Je trouve que c’est un très beau début et je vous remercie tous et toutes de vos belles participations. Si j’ai oublié quelqu’un, ou un mauvais lien etc dites-le moi bien sûr 😉

Bonne semaine et bonnes lectures !

