C’est le printemps ! (où ?)

By

orchidée1

Nous y sommes. Enfin cet hiver interminable est théoriquement enterré, nous commençons le printemps. Et si vous ne le saviez pas, le printemps n’est en fait pas aujourd’hui ! le printemps débute le 20 mars en raison des variations de l’équinoxe. Quelque part j’en suis contente car aujourd’hui le temps est pluvieux…très pluvieux… Alors qu’hier le soleil a brillé de tout son éclat durant toute la journée ! Donc, comme je suis une imperturbable optimiste, je dirais que le printemps s’annonce bon ! Oui, laissez moi mes rêves et mes espoirs, merci. Et pour fêter le printemps, mon orchidée s’est ouverte justement hier ! Si ça c’est pas un signe, d’autant plus qu’elle n’a pas été en fleur pendant plus de deux ans. J’ai des jacinthes aussi qui ont fleuri dans mon jardin, mais comme il pleut des cordes, vous ne m’en voudrez pas de ne pas vous mettre de photos.

Je vous souhaite donc un agréable printemps en espérant que cet hiver s’arrête pour de bon. Un petit dernier rhume pour la route, histoire de marquer le coup, et hop hop, soleil nous t’attendons avec (désespoir) impatience ! 😀

