Lectures communes ! Qui nous suit ?

By

LC

J’ai quelques lectures communes pour le mois de mai alors si vous voulez nous rejoindre c’est avec grand plaisir !

les diaboliquesLes diaboliques de Barbey d’Aurevilly pour le 6 mai

«Quant aux femmes de ces histoires, pourquoi ne seraient-elles pas les Diaboliques ? N’ont-elles pas assez de diabolisme en leur personne pour mériter ce doux nom ? Diaboliques ! il n’y en a pas une seule ici qui ne le soit à quelque degré. Il n’y en a pas une seule à qui on puisse dire le mot de « Mon ange » sans exagérer. Comme le Diable, qui était un ange aussi, mais qui a culbuté, – si elles sont des anges, c’est comme lui, – la tête en bas, le… reste en haut !»

Participants : AalizMinouDenisChroniques littérairesL’oeil qui fume et moi

la femme de l'allemandLa femme de l’Allemand de Marie Sizun pour le 20 mai 2013

Dans le Paris de l’après-guerre, une petite fille, Marion, vit avec sa mère, Fanny, qu’elle adore. Peu à peu, pourtant, une dissonance s’installe, faussant leur relation. Des emportements inexplicables, un silence incompréhensible à propos de ce père allemand dont Marion ne sait rien ou presque. Avec le temps, Marion comprend que sa mère est maniaco-dépressive. Les rôles s’inversent alors. L’adolescente endosse cette raison qui, doucement, abandonne Fanny. Mais l’amour ne suffit pas pour terrasser la folie… Marie Sizun sait dire avec émotion et pudeur l’amour qui rapproche et sépare les êtres.

Participants : Heide , Mazelet moi

les mains nuesLes mains nues de Simonetta Greggio pour le 27 mai 2013

Emma, 43 ans, est vétérinaire de campagne. Giovanni, un jeune fugeur de 14 ans, débarque dans sa vie rude, autarcique et solitaire. Il est le fils de Micol et Raphaël, qu’elle a connus autrefois, et avec qui s’est joué quelque chose qu’elle a voulu oublier. Mais Emma et Giovanni se lient, et lorsque Micol revient chercher son fils…

Participants : L’or des chambres , Lilou soleil , Denis, et moi

On vous attend ! 😀

Et pour suivre toutes les lectures communes il vous suffit de cliquer sur le logo dans la colonne de droite ou bien dans le menu Lectures communes sous la bannière du blog.

Advertisements