Deux nouveaux challenges !

By

read_to_know_we_are_not_alone_by_haytraveler-d3n6fth

Evidemment ma folie des challenges ne s’arrête pas alors que je ne sais même pas si je vais déjà réussir à honorer les autres… Mais là c’est la faute à George ! Elle a fait exprès de faire un challenge alors que j’avais une Lecture Commune de prévue, avoue ! 😀 😀 Ensuite, pour le deuxième, celui de Lili, après avoir décidé de jouer chez George parce que j’ai au mois un titre pour le challenge, j’étais obligée de jouer chez Lili alors que j’ai plus d’un titre qui va pour le sien… Vous comprenez, J’étais obligée n’est-ce pas ? 😀

Donc premier challenge chez George, Marry me !

challenge-marry-me

Je vous propose trois catégories :

1. Mariage sur couverture : Lire que les romans qui comprennent le mot « mariage », « épous(e) », « épouser », « noces », « alliance », « femme » (quand il désigne la femme mariée), « Mari », « mariée » etc. dans le titre.

2. Mariage en technicolor : Voir que des films dont le thème principal est le mariage et dont le titre, comme pour les romans, doivent comprendre les mots-clefs cités plus haut.

3. Mariage pour le meilleur et pour le pire : vous souhaitez autant lire des romans que voir des films (selon les mêmes consignes !)

Ce challenge durera deux ans (oui, parce que je me connais, un an ne me suffira pas !), il s’ouvre donc ce soir et la messe sera dite le 07 Mai 2015 !

Et le challenge de Lili, Challenge Amérindiens.

challenge amérindiens

 L’idée, c’est d’offrir toutes vos chroniques tous domaines confondus (Littérature au sens large tant qu’il est question d’amérindiens quelque part, mais aussi art, histoire, ethnologie, spiritualités et pourquoi pas cinéma, expositions…). Pour vous aider, je vous mets une petite bibliographie littéraire en fin d’article dans laquelle vous pouvez piocher à loisir !

Le challenge est ouvert jusqu’au 31 août 2014, comme ça on a le temps de lire tranquillement sans faire d’overdose.

Pour vous inscrire, il vous suffit de laisser un commentaire sur le billet en mentionnant l’une des 4 catégories suivantes :

– Petit Tonnerre : de 1 à 3 livres

– Homme Médecine : de 3 à 5 livres

– Chef de guerre : de 5 à 10 livres

– Grand Mystère : plus de 10 livres

J’accepte bien sûr les billets rétroactifs.

Je me suis donc inscrite en Mariage en couverture chez George et Petit tonnerre chez Lili.

Pour vous inscrire : Challenge Marry me chez George et Challenge Amérindiens chez Lili. Toutes deux ont proposé une bibliographie en rapport avec leur challenge. Alors n’hésitez pas ! 😀

Et pour suivre tous les challenges c’est ICI.

