Touring The Angel Live in Milan – Mois anglais avec DM (et un peu de classique aussi !)

By

depeche-mode--ils-devoilent-des-details-sur-le-futur-album-4458-1

Un jour avant la fête de la musique, j’ai décidé de parler … Musique ! 😀 (en fait, en même temps que je faisais mon article je me suis souvenue que la fête de la musique c’était demain, étant le 20 aujourd’hui. Je me suis dit que j’attendrai de le publier, mais non je ne suis pas patiente 😀 )

Comme j’ai des imprévus qui m’empêchent de pouvoir lire ce que j’avais prévu pour le mois anglais (j’ai donc tout annulé), je participe avec un article musical. Le mois anglais sans eux est pour moi mission impossible. Depeche Mode, mon groupe fétiche depuis mes 14 ans soit plus de 20 ans !!! gloups je vieillis moi… 😀 Je les ai connus avec Enjoy the silence et DM 101. De là je les ai toujours écoutés et aimés, surtout leur musique après les années 80. Et pourquoi je les aime ? Je pense que c’est une question de vibration non ? Bon déjà je ne cracherai pas sur Dave Gahan ! Une voix type baryton, une gueule que j’aime, tout dans la sensualité, une nébuleuse sexuelle hum… (oups je m’égare…). Bon parfois ça ne s’explique pas, on aime et pis c’est tout ! 😀 Pour des informations sur le groupe, Wikipédia est bien calé c’est ICI.

Musicalement j’aime énormément de styles (musique hétéroclite constitue ma vie, je n’aime surtout pas la routine, n’importe laquelle même musicale), de la pop rock à la musique classique en passant par le trip hop, la house music, le rock, le jazz electro, jazz, etc. J’aurais aussi pu vous faire un article sur Pink Floyd et en particulier David Gilmour, ou bien encore Morcheeba que j’affectionne beaucoup, mais aussi Steven Isserlis (j’adore le violoncelle) mais bon voilà, j’ai choisi le groupe qui me suit (ou que je suis ?) depuis mon jeune âge 😀

J’ai longtemps réfléchi à comment faire mon article et comme c’est très difficile de choisir des morceaux favoris (ben oui j’en aime beaucoup), j’ai décidé de vous passer un concert que j’ai chez moi en DVD et que j’ai regardé très très très souvent.

Et puis pour trancher dans le style, voici Steven Isserlis 😀 (anglais évidemment !)

Et vous qu’aimez-vous comme musique ?

keep-calm-and-read